L’OPAC de Quimper-Cornouaille vient d’achever la construction de 10 logements locatifs sociaux accessibles aux personnes à mobilité réduite sur la commune de Châteauneuf-Du-Faou.
Ce projet, situé rue Simone Veil, dans le nord du centre-bourg, s’inscrit dans une démarche globale de création d’équipements d’intérêt collectif sur la commune.
C’est un programme annexe à la construction de l’EHPAD voisine, qui vient compléter l’offre de logements adaptés aux seniors. Ils sont destinés en priorité aux personnes en perte de mobilité, sans critères d’âge.
Afin d’optimiser l’accessibilité des logements aux personnes à mobilité réduite, ces derniers ont été réalisés de plein pied et présentent une volumétrie assez simple. Tous les pavillons disposent d’espaces offrant une accessibilité et une facilité de déplacement. Chaque séjour est traversant et se prolonge par une terrasse ouverte sur un jardin privatif et clos. Par ailleurs, l’ensemble des logements possède une place de parking.
Afin de présenter les logements aux élus de la commune, une visite a été organisée le mercredi 15 novembre en présence de Tugdual Braban, maire de la commune, d’Olivier L’Helgouarc’h, directeur de la gestion locative, et Morgan Le Ster, conducteur des travaux.
Coût de l’opération : 1 240 280 €
Architecte : cabinet Sébastien Le Marhadour Architecture