Retour
Communication Infos générales
Changement d’exploitant pour le réseau d’eau de QBO, que faut-il savoir ?

Changement d’exploitant pour le réseau d’eau de QBO, que faut-il savoir ?

Depuis le 1er janvier 2024, la communauté d’agglomération Quimper Bretagne Occidentale (QBO) a choisi de changer d’exploitant pour le réseau d’eau usée et d’eau potable. Le nouveau délégataire est l’entreprise SAUR. L’objectif de ce changement est d’obtenir un fonctionnement plus harmonieux entre les 14 communes de l’agglomération.

Comment se fait le changement de prestataire ?

  1. Vous avez reçu un courrier d’information en fin d’année 2023
  2. Vous n’avez pas besoin de résilier votre ancien contrat
  3. Aucune intervention n’est nécessaire sur les installations, seul l’interlocuteur change.
  4. Vous avez un nouvel abonnement à souscrire auprès de la SAUR. Pour cela, il faut compléter un formulaire de demande d’abonnement et une nouvelle autorisation de prélèvement bancaire accompagné d’un RIB (à transmettre à la SAUR)
  5. Vous avez reçu votre dernière facture VEOLIA dans le courant du mois de janvier
  6. Vous recevrez une première facture de la SAUR entre le mois de mai et le mois de juin.

J’ai des questions. A qui m’adresser ?

Pour toutes questions sur le contrat, les services SAUR sont joignables au 02.29.20.02.60 du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00 et le samedi matin de 9h00 à 13h00.

Un accueil est à disposition de tous les usagers au ZA de Bel Air, 1 rue de la Boissière à Pluguffan du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 sur rendez-vous, ou de de 13h30 à 17h30 sans rendez-vous.

Vous pouvez également contacter la régie de l’eau et de l’assainissement de Quimper Bretagne Occidentale au 02.29.40.15.59 les lundis et vendredis de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30 et les mardis, mercredis et jeudis de 8h30 à 12h30